23.12.07

Please, donnez moi la clef de La Clef

Petite séance ciné hier soir.
Alléchés par le casting irréprochable de La Clef nous fonçons sans hésiter.
Une fois dans le film, tout devient beaucoup moins simple : trois intrigues se croisent (et ne se ressemblent pas), les personnages font des bonds dans le temps, l'ambiance est lourde, noire, enfumée... A la fin du film, je suis à deux doigts d'attaquer les ongles de mes pieds !

Mais le principal problème n'est pas là : les comédiens sont excellents (Jean Rochefort mon idole, Vanessa Paradis qui aurait tiré un trait définitif sur l’usage du shampoing mais toujours craquante...), on est dedans, on y croit... mais... le vrai souci est que je n'ai pas tout compris (et, sans vouloir dénoncer l'ami très, très intelligent qui m'accompagnait, je ne suis pas le seul !). Le film s'achève sans nous donner toutes les réponses. Alors si vous l'avez vu et compris, please, donnez moi la clef de La Clef.

Aucun commentaire: