27.12.07

Notre lip dub : Ca balance complètement

Selon Wikipédia : Un Lip dub désigne une vidéo réalisée en play back par des particuliers destiné généralement à une diffusion sur internet ou autres réseaux. Réalisé dans le milieu professionnel, plus particulièrement dans celui de la communication, ces vidéos démontrent généralement de la bonne humeur qui règne dans une équipe ou une entreprise. Elle peut être associée à une volonté de créer du buzz.

Lip dub est un anglicisme qui signifie play back. Expression d'une certaine créativité, d'une bonne ambiance et finalement de la capacité à générer ce fameux buzz, un lip dub est de prime abord un délire réalisé par des employés dans le milieu de la communication en entreprise. Venu du monde anglo-saxon, il permet aussi une promotion gratuite grâce à l'engouement actuel de la vidéo sur internet. Celle-ci permet de faire connaître l'entreprise auprès entre-autre de potentiel employés.


Et voila le lip dub de Pietri Publicis Consultants (sans prétention of course)

13 commentaires:

Roland a dit…

Merci pour la définition de Lip Dub.
Je l'aime bien ce lip dub.
Alors, question, puisque c'est ton Lip Dub, donc ton agence. Vous consultez des fabricants de vetements ? Je sais, ca parait stupide, mais à la simple vue de la vidéo, on est en droit de se poser la question :)

Mathias a dit…

en fait, en tant qu'agence de communication, une partie de nos clients est dans le secteur de la mode (mais ce n'est que la partie visible). Voilà tu sais tout !

Roland a dit…

Merci :)

Roland a dit…

Si d'autres remarques, ça t'intéresse :
http://blog.gonzaguedambricourt.com/2007/12/27/le-lipdub-de-lagence-pietri-publicis/#comments

cheapgirl a dit…

trop drôle! mais dis donc c'est toi bourgeois punk le type au taquet dans la vidéo??

bon sinon j'en profite : ton blog est très sympa

Charo a dit…

Ahhhh mais y'a Bla bla blog Ced !!!! j'adooooore !!! en tout cas très cool ... congratulations !

Mathias a dit…

Merde je suis grillé ! Je ne sais pas pourquoi je me suis pris pour Michel Berger !

Julien a dit…

le choix de la chanson est approprié et apporte de la fraîcheur. Un lip dub réussit parmi de nombreux très moyen (rien ne vaudra celui l'original de Connected Ventures) Sinon y'a de jolies filles non ?

clauer a dit…

Cool, content de tomber (presque) par hasard sur le blog d'une des personnes derrière cet excellent Lipdub. Merci pour ça.

Dis, est-ce que tu partagerais un peu avec nous des infos "behind the scenes" de la réalisation de ce Lipdub, genre temps de préparation, nombre de prises, etc... ?

Allez, go on avec ton blog intéressant - c'est mon avis puisque fort différent de mes sujets de base - et meilleurs voeux pour 2008, comme dirait Michel Platini et sa R12 ;)

Cheers --

Mathias a dit…

@clauer : tu tombes bien : si tu veux en savoir plus sur les coulosses de notre lipdub, écoute France Info aujourd'hui à 9h45 : David Abiker m'interviewe sur le sujet.
Merci pour tes encouragements.

clauer a dit…

Oops, on dirait que je me suis levé trop tard ce matin ;(( Next time?

Mathias a dit…

Séance de rattrage pour les fainéants : http://www.france-info.com/spip.php?article59528&theme=81&sous_theme=114&var_mode=calcul

Anonyme a dit…

fieldundp allowed impacting entod lens artsgpo loses measured felaalrl rescued nksjku
lolikneri havaqatsu