18.2.07

The return of La Dictée Magique

Qui a oublié la mythique Dictée Magique, ce jouet électronique dont la voix synthétique proposait d’orthographier une série de mots simples sur les touches d’un petit clavier. Aujourd'hui, depuis qu'ils ont découvert qu'en deux bidouilles ça pouvait être un formidable instrument de musique, les nerds se l'arrachent.
Le label Da ! Heard It Records propose en téléchargement gratuit l'album Rock the Boulevard, Reach the Bourgeois de Computer Truck (un musicien français, comme son nom ne l’indique pas). 16 morceaux électro/hip-hop composés à l'aide de vieux jouets bidouillés. Enorme !
Télécharger l'album
Une belle galerie d'instruments sur le site de Computer Truck

4 commentaires:

Mister-Champagne a dit…

C'est enorrrme ce truc. Je crois que je vais fouiller dans le grenier chez ma mère, qd j'étais petit j'avais un mini piano rouge... oulalala, je sens que je vais composer une bombe à la Kraftwerk...

Laurenn a dit…

Et les maths magiques, ça te dit qqch ?? Parce que c'était plutôt fun comme truc aussi, non ?

Mathias a dit…

connais pas. Moi je jouais avec mon Atari 520 ST à Tétris et Sim City. Un truc de dingue !

Mathias a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.